genre : comédie dramatique

nombre d'épisodes : 480 (14 saisons)

durée de l'épisode : 52 mn

date et lieu de naissance de la série :

le 13 mars 1996 sur TF1

l'histoire : A Saint-Tropez, les aventures sentimentales d'une poignée de jeunes d'une vingtaine d'années, entre drames, bonheurs et coups durs, liés par une indéfectible amitié. Et plus si affinités.


envoyé par lucile18

LES PERSONNAGES


LAURE OLIVIER (Bénédicte Delmas)

Brillant médecin, Laure est une jeune femme sérieuse, pragmatique et généreuse. Après bon nombre d'échecs sentimaux, elle vit seule avec Clara, sa fille adoptive, et Gabriel, qu'elle a eu avec Benjamin.


JESSICA (Tonya Kinzinger)

Gérante du St-Tropez, un bar-plage à la mode, cette jeune américaine est la meilleure amie de Laure. Le séduisante Jessica a du mal à avoir une relation durable avec un homme. Elle est la mère de Manon et a adopté un jeune garçon africain : Zacharie.


CAROLINE DRANCOURT (Adeline Blondiau)

Ex-chanteuse, Caroline se reconvertit en avocate. Elle élève seul son fils Tom, après la mort de Sam, son compagnon, assassiné par un fan déséquilibré. Elle disparaît tragiquement dans des circonstances étranges.


VALENTINE (Christine Lemler)

Psychologiquement instable, Valentine est une jeune femme prête à tout pour parvenir à ses fins. Sournoise, elle ne parviendra jamais à gagner la confiance totale de Laure et de Jessica. Son mariage avec Alain, dont elle a eu un fils,  sera une succession de ruptures et de réconciliations.


L

ALAIN (Stéphane Slima)

Il devait épouser Laure, mais celle-ci, amoureuse d'un autre, le quitte le jour de la cérémonie. Il connaîtra de nombreux déboires professionnels et sentimentaux avant de créer une entreprise d'organisation de mariages avec Valentine.

GROS PLAN

Tourné à Saint-Tropez, ce feuilleton est diffusé dans plus de 100 pays sous le nom Saint-Tropez. Il a également fait apparaître plusieurs acteurs et actrices tels que Rochelle Redfield, Mallaury Nataf, Manuela Lopez, Vanessa Wagner, Marie-Christine Adam, ainsi que beaucoup d'autres acteurs et de guest-stars : Manuel Gélin, Pierre Douglas, Thierry Beccaro, Bernard Montiel, Christian Morin...

Adeline Blondiau a débuté dans Les nouvelles filles d'à côté, David Brécourt et Sébastien Roch, dans  Hélène et les garçons.

À la rentrée 2007, TF1 annonçait qu'elle stoppait la production du feuilleton dès que les tournages en cours seraient achevés. La réserve d'épisodes aurait ravi encore les fans jusqu'en juin 2008. La ville de St-Tropez, dont l'économie dépend en partie du feuilleton, ainsi que les fans, avaient très mal accueilli la nouvelle, après plus de onze ans de diffusion. L'expression de leur mécontentement a cependant payé car le feuilleton a finalement été renouvelé par TF1 pour seize ultimes épisodes.

la réalisation : vivante. Action, rebondissements et émotion sont au rendez-vous.

les décors : souvent les mêmes. A savoir plages de rêve, villas sublimes... et Saint-Tropez, bien sûr.

le générique : culte, interprété par Avy Marciano.